Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'information de Gérard SAURIN
14 juin 2014

Info pratique de la gendarmerie

Info tirée de facebook :

                                       «Je dormais. Je ne me suis rendue compte de rien. J'avais ouvert

230px-Logo_Gendarmerie_Nationale_Francaiseles fenêtres pour laisser passer un peu d'air frais… et en me réveillant ce matin, mon sac, ma carte bleue, les clefs, tout avait 

disparu ! »

Les fortes chaleurs facilitent la vie des malfrats, compte tenu de la facilité à s'introduire dans les logements.
Avec la canicule, vous laissez vos fenêtres ouvertes la nuit pour faire entrer la fraîcheur dans vos maison. Des fenêtres également laissées ouvertes durant la journée, même si vous fermez les volets ensuite pour empêcher la chaleur de pénétrer.... Fuyant la chaleur, vous êtes contraints à une moindre vigilance.

Pour éviter les cambriolages, voici quelques conseils :

- si, pour faire du courant d'air, vous ouvrez les fenêtres, entrebâillez les persiennes, nous vous recommandons de mettre un objet en appui (chaise, table…) qui puisse faire du bruit en tombant et dissuade les voleurs. Voire vous réveille.

- contrairement aux idées reçues, de nombreux cambriolages ont lieu alors que les propriétaires sont à leur domicile ! 
Les cambrioleurs profitent de l’inattention des occupants en passant tout simplement par une porte ou une fenêtre ouverte

- la majorité de ces vols se produisent la nuit, et augmentent avec les beaux jours.

- Une fenêtre ouverte, que l’on peut apercevoir depuis la rue, est comme une invitation à entrer dans votre maison. N’oubliez pas également de verrouiller votre porte de garage.

- Éloignez les objets de valeur des portes et fenêtres

EN CAS DE CAMBRIOLAGE COMPOSEZ LE 17

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bien de prévenir les gens
Répondre
Blog d'information de Gérard SAURIN
Publicité
Blog d'information de Gérard SAURIN
Archives
Publicité