Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'information de Gérard SAURIN
11 janvier 2015

Forte mobilisation républicaine

Nombreuse mobilisation saint léonnaise pour cette journée de soutien à toutes les victimes du terrorisme. Une marche pacifiste rassemblant plusieurs centaines de personnes a sillonné les grandes artères de la cité. Voilà bien longtemps qu'autant de monde ne s'était pas rassemblé pour une cause qui nous unit tous !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que l'immense sursaut démocratique qui a eu lieu hier dans notre pays aura un impact sans précédent dans le monde entier, y compris en Indonésie où beaucoup de choses bougent en ce moment.<br /> <br /> On n'avait pas vu autant de citoyens et de citoyennes dans la rue, près de 4 millions de personnes, depuis la Libération! Cela fait chaud au coeur! Je pense beaucoup en ce moment, avec une extrême émotion, à mon père, qui a combattu dans le Maquis avec Pierre Fanlac et Charle Mangold dans le Bataillon Rolland, ainsi qu'à tous mes vieux amis Résistant et Déportés qui voient que le Serment des Déportés de 1947 a été tenu et respecté par nos compatriotes.<br /> <br /> Texte du Serment des Déportés sur le site de l'Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation dont je suis membre:<br /> <br /> http://www.afmd.asso.fr/
Répondre
Blog d'information de Gérard SAURIN
Publicité
Blog d'information de Gérard SAURIN
Archives
Publicité